Coaching de vie

 

Coaching en développement personnel

Coacher un individu, c’est l’amener à découvrir son potentiel pour le conduire vers l’autonomie, c’est ouvrir en lui un espace du possible en clarifiant avec lui ses objectifs personnels ou professionnels.

« Le coaching est la thérapie du bien-portant ». En effet, Chacun d'entre nous peut rencontrer, à un moment de sa vie, des difficultés liées à un changement, attendu ou non : une promotion, un licenciement, un divorce, un départ à la retraite, une mutation, un déménagement pour raison professionnelle...


Je vous propose un coaching personnalisé pour vous aider dans différentes problématiques :

- relations interpersonnelles (familiales, professionnelles, amicales..)

- manque de confiance en soi

- recherche d’orientation professionnelle

- développement personnel

- apprendre à mieux se connaître

- gérer ses émotions

- améliorer sa communication avec autrui

- dépasser ses peurs et ses craintes


Je suis formée au coaching au BAO Groupe Elan vital institut, et j'utilise différentes techniques tel que la PNL, l’Analyse transactionnelle et la Communication non violente.

 

Déroulement du coaching

Le processus de coaching se déroule sur plusieurs séances d’1h30 chacune. Le nombre de séances varie en fonction de la problématique mais aussi du travail de développement personnel qui sera effectué par le coaché. La durée variera en moyenne entre 1 à 6 séances.  Idéalement nous essayons de respecter un délai de 3 à 4 semaines maximum entre chaque séance. Le but est que le coaché devienne autonome dans son développement personnel après ces séances.

Lors de la première séance, le coaché et le coach explorent ensemble la réalité du coaché afin de définir l’objectif de son accompagnement.

Ensuite par le questionnement et les outils de coaching,  le coaché est amené à travailler sur ses ressentis, ses émotions et ses blocages.

La méthode du coaching permet au coaché de prendre du recul, de clarifier les choses dans l’esprit du coaché.  Assez rapidement il pourra se rendre compte de son évolution.

Le coach veillera à être dans la bienveillance. Il respectera la confidentialité des éléments partagés. Il sera dans l’écoute et le non jugement mais devra également être confrontant afin de permettre un recadrage des croyances limitantes du coaché.

Vous êtes tenté par le concept et souhaitez tenter l’expérience. N’hésitez pas à nous contacter pour faire une première séance. Le coach et le coaché définirons ensemble les objectifs à atteindre. La confiance est très importante dans la relation entre le coaché et le coach. C’est pourquoi une première séance permettra au coaché d’évaluer s’il  se sent  bien avec son coach et s’il souhaite continuer.